Les produits de notre ferme

De l'oie, que de l'oie et encore de l'oie, mais sous toutes ses formes, les plus délicieuses qui soient. 

Nos oies, élevées aux céréales, sont gavées par nos soins avec uniquement du maïs que nous produisons sur notre exploitation. Puis nous les transformons, selon la tradition culinaire de chez nous, en Foie Gras ( entier uniquement, nous ne faisons pas de Foie Gras reconstitué, donc pas de bloc ), en confit, en rillettes ... dans un laboratoire agrée. Nous utilisons aussi du porc que nous élevons entièrement dans notre ferme. De ce fait, la vente de nos produits est donc limitée. De décembre à mars, vous trouverez des produits frais tel le magret et les terrines de Foie Gras mi-cuit.

Confits.jpg

Les Conserves

Foie Gras d'oie truffé ou non
Il s'agit d'un lobe ou d'une partie de lobe de Foie Gras assaisonné. Il est préférable de le consommer après un an de mise en boite. Comme certains vins, le Foie Gras se bonifie en vieillissant.


Pâté de Foie Gras d'oie truffé ou non
Il est composé d'un morceau de Foie Gras représentant 50% de la boite, entouré de chair de porc. il a également l'appellation Médaillon de Foie Gras.


Confit d'oie
Vous trouverez selon votre demande, une aile ou une cuisse enrobée de graisse. Pour préparer un confit, il faut le faire revenir à la poêle en retirant la graisse au fur et à mesure. Laisser dorer.

Conserves.png

Les terrines de Foie Gras mi-cuit

Il s'agit de Foie Gras d'oie cuisiné dans une terrine de porcelaine. Nous vous les préparons sur commande et sur mesure. Elle se conserve 15 jours exclusivement au réfrigérateur

Foie-gras-mi-cuit.jpg

Les Conserves

Cou d'oie farci truffé ou non
Il s'agit d'une peau de cou d'oie contenant une farce composée de chair de porc (nous l'élevons à la ferme) et de 20% de Foie Gras. Pour le préparer, il faut mettre la boîte au bain marie afin de sortir le cou sans l'abîmer. Puis faire revenir le cou à la poêle en retirant la graisse. Laisser dorer et servir soit à température ambiante avec de l'oseille, des épinards, des pommes de terre sautées ... ou froid avec une salade.


Rillettes d'oie
Préparées uniquement à base de chair d'oie, nos rillettes sont fines et peu grasses.


Gésier d'oie
Ce sont des gésiers confits. Il faut les débarrasser de leur graisse puis les couper en lamelles, les faire revenir et les disposer sur une salade verte.


Graisse d'oie
De plus en plus employée, elle est indispensable pour les pommes de terre à la sarladaise. Mais vous pouvez l'utiliser pour faire revenir une volaille, faire des frites...

Boutique.png

Toutes nos spécialités doivent être conservées dans un endroit frais et sec. Ne les laisser pas séjourner dans un réfrigérateur mais les y mettre quelques heures avant leur dégustation.